Bibliothèque du Laboratoire Interdisciplinaire Récits Cultures Et Sociétés

Lundi - Vendredi : 9h - 16h
Prise de rendez-vous possible en dehors de ces horaires.

Campus Carlone - UFR LASH. Extension 17
98 boulevard Edouard Herriot
06300 Nice

En bus Lignes 22, U : arrêt "Faculté de Lettres"

Site web de la bibliothèque

LIRCES

La bibliothèque est accessible à partir du 2e cycle (master et doctorat)

Emprunt

• doctorants, docteurs, enseignants-chercheurs et personnel BIATOSS membres du laboratoire LIRCES et de l'Université Nice Sophia Antipolis
  • étudiants inscrit à l'Université Nice Sophia Antipolis
  • doctorants et enseignants-chercheurs invités ou accueillis au LIRCES lors de séjours de recherche

La consultation des thèses se fait uniquement sur place, selon l'autorisation donnée par les docteurs du LIRCES.

Collections

Plusieurs centaines d'ouvrages et de revues dans les domaines principaux suivants :

• langues
  • civilisations et littératures étrangères (espagnol, italien, anglais principalement)
  • arts (théâtre, cinéma)
  • sciences du langage
  • pédagogie
  • nouvelles technologies et informatique
  • sciences de l'information
  • littérature française
  • littérature comparée
  • rhétorique
  • théorie en littérature et narratologie
  • anthropologie
  • psychologie

La bibliothèque comporte quelques ouvrages en psychologie et psychiatrie, mais aussi en médecine générale, biologie, physique dans le cadre de travaux de terminologie. Des dictionnaires multillingues sont également consultables.

Certaines revues du LIRCES sont consultables en ligne : Cycnos, également éditée sur support papier, puis publiée de une à deux années après la parution du numéro, et Cahiers de Narratologie.