Déconfinement des BU : retour des livres, accueil téléphonique, prêt entre bibliothèques ...

Pour respecter au mieux les consignes sanitaires, l'ouverture des BU n'est actuellement pas à l'ordre du jour, elles resteront donc fermées au public avec la mise en place progressive de certains services à partir du 13 mai. Cet article sera mis à jour régulièrement pour vous informer de tous les aménagements en cours.

07/05/2020

Retour des ouvrages empruntés

Le retour de livres sera possible à partir du 14 mai du lundi au vendredi dans les boîtes à livres des BU suivantes :

Vous pouvez rendre vos livres, y compris les ouvrages empruntés à la bibliothèque de l'Archet et STAPS, ainsi que les documents obtenus via le service de PEB dans la BU de votre choix. Par exemple, vous avec emprunté un livre à la BU Saint-Jean d'Angély, mais la BU la plus proche de votre domicile est la BU Sciences. Vous pouvez rendre le livre à la BU Sciences, nous nous chargerons de le transférer à sa BU d'origine.

En vous rendant à la BU, veillez à respecter les gestes barrières afin de préserver votre santé, celle des autres étudiants et des bibliothécaires.

La première semaine de mise en place du retour de livres risque d'attirer un certain nombre de personnes. Pour éviter les rassemblements, nous vous invitons à venir dans le courant des mois de mai et de juin.

Prolongation des prêts en cours

Vous êtes nombreux à avoir emprunté des livres à la BU avant le début du confinement. Pour prendre en compte votre situation personnelle, nous avons prolongé tous les prêts en cours jusqu'au 30 septembre 2020. Vous pouvez donc conserver vos livres sans pénalité et les rendre quand vous le souhaitez d’ici le 30 septembre selon les modalités décrites ci-dessus

Accueil téléphonique

Vous avez une question sur les modalités de retour des livres ? Vous avez besoin d'un quitus ?

Contactez votre BU à partir du 13 mai par mail ou par téléphone. L'accueil téléphonique sera mis en place du lundi au vendredi de 10h à 16h30 pour les BU suivantes :

Prêt entre bibliothèques

L’ouverture du service du PEB a été conditionnée par la reprise des activités du réseau national. A partir du 25 mai, le Prêt entre bibliothèques est opérationnel. Vous pouvez faire vos demandes via le formulaire en ligne ou en contactant le service du PEB de votre BU. Les ouvrages demandées via le PEB seront distribuées dans le cadre du Drive.

Nous vous invitons à consulter régulièrement les actualités de notre site pour connaître les services documentaires disponibles pendant la durée de fermeture des BU.