Des milliers d’e-books en Économie-Gestion et en Droit en accès illimité avec Cyberlibris

En 2021, l’offre documentaire des bibliothèques s’est enrichie avec l’abonnement à près de 10 000 livres numériques en Économie-Gestion et en Droit accessibles sur la plateforme Cyberlibris.

21/01/2021

Cyberlibris (Scholarvox) est une bibliothèque numérique qui permet d'accéder en toute simplicité à plusieurs milliers d’ouvrages et de manuels. L’abonnement des bibliothèques concerne deux disciplines, le Droit et les Sciences économiques et de gestion, pour un total de 10 000 titres en texte intégral répartis en deux collections : «Sciences Éco-Gestion» et «Emploi, métiers et formation».

Les documents sont accessibles 24h/24, 7j/7, sans limite de lecteurs simultanés pour un seul et même ouvrage. En plus d’une interface simple proposant des fonctions de recherche de base (par titre, auteur, éditeur, langue), le site dispose d’outils communautaires : création d’étagères personnelles, annotations, commentaires et recommandations. De nombreux tutoriels sont disponibles sur la chaîne Youtube de Cyberlibris.

Accéder à Cyberlibris

Pour accéder à la plateforme Cyberlibris depuis les locaux des bibliothèques et de l’Université, vous devez utiliser les liens indiqués sur notre site. Pour un accès distant hors campus, comme pour tous les abonnements aux bases documentaires payantes, vos identifiants ENT vous seront demandés. À noter enfin qu’aucun logiciel spécifique n’est requis pour consulter les livres électroniques.

Vous avez une question sur cette nouvelle base ? N’hésitez pas à Interroger un bibliothécaire