Empruntez en drive à la BU

Les BU mettent en place le service de drive : réservez un document et venez le récupérer à la BU de votre choix.

15/05/2020

5 BU vous proposent le service de drive :

Pour les BU STAPS, Médecine l’Archet et le Learning Centre SophiaTech, vous pouvez réserver les ouvrages de ces bibliothèques et les récupérer dans une des cinq BU proposant le drive.

Vous pouvez réserver les documents en suivant ces 6 étapes :

1. Connectez-vous à votre compte lecteur avec vos identifiants ENT.
  2. Recherchez et sélectionnez le document souhaité dans le catalogue des BU
  3. Sur la notice du document, sélectionnez l'exemplaire voulu, puis cliquez sur "Réserver / Navette interBU"
  4. Sélectionnez la BU où vous souhaitez récupérer le livre (hors les BU STAPS, Médecine l'Archet et le Learning Centre SophiaTech) et envoyer votre demande.
  5. La BU vous contactera par téléphone afin de fixer un rendez-vous du lundi au vendredi de 13h30 à 16h30 et vous précisera toutes les modalités pour récupérer vos documents.

Si vous avez besoin d'un document qui se trouve dans une autre bibliothèques en France ou à l'étranger, vous pouvez faire vos demandes via le formulaire en ligne du Prêt entre bibliothèques ou en contactant le service du PEB de votre BU. Les ouvrages demandées via le PEB seront distribuées selon les modalités du Drive décrites ci-dessus.

Pour vous rendre sur le campus, munissez-vous de votre carte d'étudiant et d'un sac pour emporter vos livres.

En vous déplaçant sur le campus, merci de respecter les gestes barrières pour protéger votre santé et celle des autres. Pour éviter toute propagation du virus, les bibliothécaires sont équipés de masques. Tous les ouvrages ont été gardés en quarantaine avant de vous être remis.