La Semaine du Cerveau 2019 - du 8 au 19 mars

En France depuis vingt et un ans, la Société des Neurosciences coordonne au mois de mars la Semaine du Cerveau, un événement d’ampleur internationale pour sensibiliser le grand public à l’importance de la recherche sur le cerveau.

08/03/2019

Organisée dans une centaine de pays et plus de 120 villes en France, cette manifestation est l’occasion de vulgariser et partager les avancées scientifiques en neurosciences. Chercheurs, médecins et étudiants vont à la rencontre du grand public dans le cadre de conférences, ateliers, expositions ou encore spectacles pour présenter leurs recherches, les enjeux pour la connaissance du cerveau et les implications pour notre société.

« C’est un événement spectaculaire par sa dimension nationale et internationale, par le nombre de personnes mobilisées, par le succès public rencontré, et par la qualité de sa programmation.

En 2018, c’est plus de 60 000 personnes, jeunes et adultes, qui ont participé et partagé l’enthousiasme des chercheurs. »

Société de Neurosciences

Comme tous les ans, le Learning Centre SophiaTech participe et accueille des conférences pour la Semaine du Cerveau, en partenariat avec le CNRS.

Cette année, nous vous proposons trois conférences :

Programme complet