METODA : boostez vos compétences informationnelles !

Un travail de recherche d’information pour vos études ou dans le cadre de votre emploi ? Besoin d’acquérir une bonne méthodologie (méthode de travail) ?

28/10/2019

Facile : sur la plateforme d’autoformation METODA vous trouverez tout pour améliorer, renforcer, booster vos pratiques en matière de compétences informationnelles. Vous découvrirez tous les conseils pratiques pour une recherche documentaire efficace.

Avec METODA, vous pouvez développer des compétences clés vous permettant de repérer, analyser, sélectionner et utiliser efficacement et judicieusement l’information.

À qui s’adresse ce cours en ligne ?

Quel que soit votre statut : étudiant, enseignant-chercheur, personnel de l’université, vous avez accès à METODA. Aucun prérequis n’est demandé.

Comment y accéder ?

Rendez-vous sur METODA. Vous devez ensuite vous connecter avec vos identifiants Sesame.

Comment ça marche ?

METODALes tutoriels en ligne s’organisent autour de 4 grands thèmes : « Préparer sa recherche », « Rechercher l’information », « Analyser l’information », « Rédiger un travail ». Dans chaque module vous trouverez des fiches guides variées que vous pouvez consulter indépendamment et selon vos besoins.

Des questions ?

Contactez-nous par mail : fuip-scd@unice.fr

N’attendez plus ! Formez-vous aux bons réflexes de la recherche informationnelle !