Nouvelle ressource en ligne : archives Le Monde (1944-2000)

Les bibliothèques Université Côte d'Azur vous permettent désormais de consulter les archives du journal Le Monde sur la période de 1944 à 2000.

10/09/2021

Les archives du journal Le Monde disponibles sur la base Proquest mettent à disposition des chercheurs plusieurs décennies d’articles mais aussi de publicités, d’images, de photos et de caricatures parus entre les années 1944 et 2000.

Le journal Le Monde est reconnu en France pour sa couverture détaillée et impartiale des principaux enjeux et événements, comme la Seconde Guerre mondiale et la Cinquième République, la politique européenne et internationale, la société et les affaires.

Le journal Le Monde est accessible sur la base de données de presse et d’informations Europresse sur la période de 2001 à nos jours.