Nouvelle ressource en ligne : base de données Cap Financials

Cap Financials, une base de données sur les entreprises, est accessible à la communauté universitaire à partir de janvier 2021. Elle se substitue dans l’offre documentaire des bibliothèques à Diane.

25/01/2021

Cap Financials est une base de données qui met à disposition des étudiants, enseignants et chercheurs en Économie-Gestion les données financières sur l’exhaustivité des entreprises françaises. On y trouve notamment des informations légales issues des sources confirmées (Journaux officiels, base SIRENE de l’INSEE) et mises à jour régulièrement. L’interface simple et ergonomique permet d’accéder aux chiffres-clés, rapports et documents financiers des entreprises en un clin d’œil.

CapFi c’est aussi un puissant outil de comparaison des sociétés permettant une analyse ciblée et un suivi de leurs activités. Les résultats sont personnalisables grâce aux filtres et toutes les informations souhaitées sont exportables aux formats EXCEL ou PDF.

Accéder à CapFi

Pour accéder à la plateforme CapFi depuis les locaux des bibliothèques et de l’Université, vous devez utiliser les liens indiqués sur notre site. Pour un accès distant hors campus, comme pour tous les abonnements aux bases documentaires payantes, vos identifiants ENT vous seront demandés.

Vous avez une question sur cette nouvelle base ? N’hésitez pas à Interroger un bibliothécaire.