Recrutement sans concours d’un magasinier des bibliothèques

L’Université Nice Sophia Antipolis recrute un magasinier des bibliothèques pour une affectation au 1er septembre 2019 au Service Commun de la Documentation à Nice.

06/05/2019

Conformément à l’arrêté du 8 avril 2019 autorisant, au titre de l’année 2019, des recrutements sans concours de magasiniers des bibliothèques (JORF n°0091 du 17 avril 2019 – Texte n°35 - Référence NOR : ESRH1909709A), ce recrutement sans concours s’effectue sur dossier de candidature, puis entretien avec la commission de sélection.

Documents du recrutement

Conditions d'inscription au recrutement

Aucun diplôme n’est exigé. Les candidats doivent remplir les conditions générales d’accès à la fonction publique.

Modalités de recrutement

Les candidats doivent télécharger le dossier de candidature, le renseigner et transmettre par voie postale à l’adresse ci-dessous l’intégralité des pièces suivantes :

• La lettre de candidature
  • Une lettre de motivation
  • Un curriculum vitae détaillé indiquant le niveau d’étude ainsi que, le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés
  • Le document relatif aux diplômes et titres, formations et états des services
  • Les photocopies des titres et diplômes
  • Une photocopie de la carte nationale d’identité ou du passeport en cours de validité

Le Président de l’Université Nice Sophia Antipolis arrête la création d’une commission de sélection chargée d’examiner les candidatures. Cette commission est composée d’au moins trois membres dont au moins un membre appartenant à une administration autre que celle organisant le recrutement. La commission examine les dossiers de chaque candidat. Les candidats sélectionnés après examen du dossier seront convoqués par courrier postale pour une audition la deuxième quinzaine du mois de juin 2019. La durée de l’audition est fixée à 20 minutes.

Date limite de candidature

24 mai 2019 à 17h, le cachet de La Poste faisant foi.

Les dossiers de candidature sont à envoyer à l’adresse suivante

Service commun de la documentation (SCD)
BIBLIOTHEQUE DE L’UNIVERSITE
Recrutement Magasinier