Testez le site des archives de presse numérisées Retronews

Venez tester pendant 1 mois, jusqu’au 15 avril 2023, Retronews : le site des archives de presse numérisées par la Bibliothèque nationale de France.

14/03/2023

Retronews c’est plus de 2000 titres de presse française publiés de 1631 à 1951. Grâce aux fonctions avancées de la recherche, le test permet de découvrir des contenus éditoriaux complémentaires aux articles en texte intégral (articles, longs formats, vidéo, audio…). Complémentaire des ressources de presse numérisées présentes gratuitement sur Gallica, RetroNews permet de découvrir l’histoire par la presse.

Pour accéder à l'intégralité des fonctionnalités de recherche avancée (recherche plein texte, filtres multi-facettes…) auxquelles le test de Université Côte d'Azur de Nice vous donne droit, créez votre compte

La création d’un compte personnel est nécessaire pour les fonctionnalités suivantes :
- Sauvegarder une recherche.
- Extraire les données d'une recherche.
- Les annotations.
- Les signets.
- L'enregistrement des pages d'archives.

Retronews