arrow drop search cross

Bibliothèques Universitaires


[Expo 01/10-31/10] Divine cuisine chinoise en BU Lettres Arts Sciences Humaines

Dans le cadre du programme de la Semaine de la Gastronomie chinoise, organisé par l'Institut Confucius Côte d'Azur, la BU Lettres Arts Sciences Humaines accueille une exposition de peintures anciennes et contemporaines, chinoises et occidentales, sur la cuisine chinoise.


01/10/2019 BU Lettres Arts Sciences Humaines
Partager cet article :

L’exposition voyage entre une sélection de peintures illustrant des dîners officiels ou des célébrations impériales. Ayant pour support des briques, de la soie ou encore du papier de riz, ces scènes de partage retracent l’histoire millénaire de l’art chinois. 

Parmi les peintures exposées, retrouvez « Les hommes vivent pour la nourriture » par Li Jin. Li Jin est connu pour ses observations pointues, spirituelles et souvent irrévérencieuses de personnes, de nourriture, de vin et de lieux, tirées de ses voyages autour du monde.

Artiste et carnettiste de voyage, Nicolas Jolivot propose de découvrir la cuisine de l'Empire du Milieu à travers les "dessins réalisés sur des papiers très fragiles à l’intérieur de grands carnets dépliants" à l'occasion de son voyage familial en 2007. 

Du 1 au 31 octobre à la BU Lettres Arts Sciences Humaines

Découvrez le programme de la Semaine de la Gastronomie chinoise, organisé par l'Institut Confucius Côte d'Azur