[Expo 02/03-27/03] "Sexisme : pas notre genre !" en BU Lettres Arts Sciences Humaines

A l'occasion de la semaine de l'égalité femmes-hommes, la BU Lettres Arts Sciences Humaines accueille l'exposition "Sexisme : pas notre genre !" du 2 au 27 mars.

02/03/2020 BU Lettres Arts Sciences Humaines

L'exposition "Sexisme : pas notre genre !" a été créée par la dessinatrice Catel en collaboration avec la Mission Égalité – Diversité – Handicap de l'Université Paris-Saclay  à partir de témoignages d'étudiant.e.s et de personnels d'établissements d'enseignement supérieur.

L'artiste met en images des situations de sexisme ordinaire, dans les différents champs de la vie personnelle, académique et professionnelle. Cette exposition permet de débusquer, comprendre et combattre les mille et un traits du sexisme ordinaire à travers des situations vécues.

Pour réfléchir aux raisons de la reproduction des inégalités femmes-hommes et agir ensemble pour les réduire, rendez-vous à la BU Lettres Arts Sciences Humaines du 2 au 27 mars.