[Expo 06/03 - 31/03] Femmes de combat, combats de femmes

À l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, le Learning Centre SophiaTech accueille l'exposition Femmes de combat, combats de femmes à l’initiative de M. Kleinpeter, enseignant de Sciences de la vie et de la terre au collège François Rabelais à L'Escarène, du 06 au 31 mars, visible dans le hall du Learning Centre (Bâtiment G)

06/03/2023

Une visite guidée de l'exposition est prévue le jeudi 30 mars à 13h30 avec le commissaire d'exposition, M. Kleipeter. Entrée gratuite, inscription recommandée ici

" Depuis longtemps, je travaille sur l’éducation à la sexualité, l’égalité filles-garçons, les violences faites aux femmes, et tous les ans ou presque, j’entends des remarques sur la tenue vestimentaire ou la « pose qu’elle prend » qui pourraient justifier un viol, ou celle qui m’effondre à chaque fois quand on parle du viol conjugal « mais elle est mariée » (ce qui sous-entendrait donc que le fait d’être mariée implique que la femme n’a pas le droit de ne pas vouloir un rapport sexuel)."

- M. Kleipeter, commissaire de l'exposition Femmes de combat, combats de femmes

Entrée libre et gratuite.