arrow drop search cross

Bibliothèques Universitaires


[Expo 25/04 - 07/06] Le monde féérique d'Akiko Martinache s'expose à la BU Saint-Jean d'Angély

Dans le cadre du festival Nice Fictions 2019, Akiko Martinache nous fait l'honneur d'exposer ses œuvres à la bibliothèque Saint-Jean d'Angély.


25/04/2019 BU Saint-Jean d'Angély
Partager cet article :

Akiko Martinache a commencé la peinture acrylique lorsqu'elle vivait dans le nord de l'état de New York. En retournant à Hawaii, elle a rencontré celui qui allait devenir son mentor : Andrea Razzauti, un peintre et musicien toscan installé à Hawaii. Cette rencontre a eu un gros impact sur son approche de la peinture et depuis, Akiko essaie de faire bon usage de ce trésor de technique et de sensibilité qu'Andrea lui a apporté, pour exprimer au mieux possible ce riche monde féérique qui l'habite.

Hawaii est un endroit de nature sauvage, débordant du Mana élémentaire de l'Océan Pacifique, des volcans en éruption et des forêts tropicales luxuriantes. Un tel environnement demande des couleurs fortes et marquées lorsque l'on veut les peindre. Avec une longue histoire civilisée, Nice et ses environs offrent un environnement très différent, appelant à l'utilisation d'une palette de couleurs beaucoup plus nuancée.

À Nice, Akiko a la chance de pouvoir partager son amour de l'art avec d'autres artistes. Son but est de pouvoir travailler avec d'autres et de s'inspirer de leur travail tout en permettant aux individualités de s'exprimer pleinement. Elle espère que les œuvres présentées ici vous donneront un aperçu de son monde intérieur, forcément inspiré par l'atmosphère des beaux endroits du monde qu'elle a pu visiter.

Rendez-vous du 25 avril au 7 juin à la BU Saint-Jean d'Angély.

Entrée libre.

Lien vers le portfolio de l'artiste.