[Expo 27/04-29/06 ] « Femmes de Combat, Combats de Femmes » à la bibliothèque de l'IUT

La bibliothèque de l'IUT Fabron accueille du 27 avril au 29 juin, l'exposition « Femmes de Combat, Combats de Femmes » conçue par Camille Kleinpeter, enseignant au collège François Rabelais dans le cadre du parcours citoyen et de l’éducation à la sexualité.

27/04/2022

« On ne naît pas Femme, on le devient »

Cette citation de Simone de Beauvoir prend encore plus de sens quand on regarde l’Histoire et la condition des femmesSans remonter à l’Antiquité, les six cents dernières années montrent clairement les conditions déplorables dans lesquelles les femmes ont été cantonnées.

Cette exposition a été conçue par M. Camille Kleinpeter, enseignant de SVT au collège François Rabelais et présente des œuvres sur l’évolution de la condition des femmes et les violences sexistes et sexuelles.

Le vernissage

Le vernissage de l'exposition aura lieu le mercredi 27 avril à partir de 12h30. Il se déroulera en présence d'Agnès Jennepin, artiste niçoise qui présentera ses tableaux issus de la série « Les effrontées »