[Expo 2/01 - 15/03] "Je suis IngénieurE" à la BU Sciences

La BU Sciences accueille du 2 janvier au 15 mars l'exposition "Je suis ingénieurE" représentant les ingénieures et les élèves ingénieures d'Université Côte d'Azur.

02/01/2020 BU Sciences

Aujourd’hui, les effectifs féminins en formation d'ingénieur-e-s stagnent, et en 2018 les femmes représentent seulement 20.5% des ingénieurs en poste. Dans certaines filières comme l’informatique, la mécatronique ou l’électronique, la proportion de femmes tourne même autour de 10 %.

Le chemin à parcourir pour la parité et l’égalité est encore long, alors même que ces métiers peuvent permettre de transformer la société en profondeur et répondre aux grands enjeux actuels.

Cette exposition met en lumière des témoignages d'ingénieures de la région et d’élèves ingénieures d'Université Côte d'Azur.