arrow drop search cross

Bibliothèques Universitaires


[Exposition] MLF, 1968-2018 : 50 ans de libération des femmes

Du 10 décembre au 31 janvier, la BU Droit et Science Politique accueille l'exposition " MLF, 1968-2018 : 50 ans de libération des femmes".


10/12/2018 BU Droit et Science Politique
Partager cet article :

Le Mouvement de libération des femmes (MLF), né en 1968 en France, a radicalement transformé la société, la culture et la conception que les femmes et les hommes ont d’eux-mêmes et de leurs relations réciproques. Pour les 50 ans du MLF, cette exposition documentaire, conçue par Antoinette Fouque, fondatrice des Editions des femmes, retrace de manière chronologique les grands moments et l’enthousiasme de ce mouvement, ses réalisations multiples et la pensée qui a guidé la plupart des militantes. 

Après avoir été exposée en BU Lettres Arts Sciences Humaines, elle arrive en Droit où elle sera animée du point de vue juridique et politique par une table ronde le 18 janvier prochain avec des enseignants, des associations (le GRAF) et une librairie féministe (Librairie Vigna). Et en bonus, l'exposition est complétée par une sélection d'affiches et de slogans féministes qui témoignent de la lutte des femmes pour leur libération dans le monde entier.