ANNULATION [#SDC2020] Déjeuner-débat "Histoire évolutive du cerveau humain" au Learning Centre SophiaTech

En raison des décisions prises par le gouvernement, les événements de la Semaine du Cerveau (16, 17, 19 mars) ne pourront être maintenus au sein du Learning Centre SophiaTech. Merci de votre compréhension.

17/03/2020 Co-learning SophiaTech (bâtiment Forum, niveau -1)

Dans le cadre de la Semaine du Cerveau 2020, le Learning Centre SophiaTech accueille un déjeuner-débat sur le sujet : "Histoire évolutive du cerveau humain", par le Dr. Thomas Lorivel, ingénieur de recherche CNRS à l’Institut de Pharmacologie Moléculaire et Cellulaire, Valbonne (CNRS-Université Côte d’Azur).

Des fouilles récentes menées au Maroc ont permis de faire remonter l’émergence de notre espèce à 300 000 ans. Bien que l’évolution ait donné naissance à d’autres hominidés, Homo sapiens, qui en est le seul représentant actuel, s’est rapidement distingué par des productions culturelles très élaborées. Quel lien peut-on établir entre cette réussite et le développement de notre cerveau? Celui-ci a-t-il des particularités qui pourraient fonder un “propre de l’Homme” ? Ce sont des questions qui seront au centre de cette conférence.

Rendez-vous le mardi 17 mars à 12h30 au Co-learning SophiaTech (bâtiment Forum, niveau -1).

Déjeuner-débat gratuit, ouvert à tous, inscription obligatoire