ANNULATION [#SDC2020] Déjeuner-débat "Mon cerveau est-il un processeur ?" au Learning Centre SophiaTech

En raison des décisions prises par le gouvernement, les événements de la Semaine du Cerveau (16, 17, 19 mars) ne pourront être maintenus au sein du Learning Centre SophiaTech. Merci de votre compréhension.

26/03/2020

Dans le cadre de la Semaine du Cerveau 2020, le Learning Centre SophiaTech accueille Benoît Miramond, Professeur à Université Côte d’Azur, pour un déjeuner-débat sur le sujet : "Mon cerveau est-il un processeur ?"

.Comment le cerveau réalise-t-il des calculs ? Est-il plus qu’un calculateur ? Peut-on s’inspirer de son fonctionnement pour concevoir des processeurs plus intelligents et plus efficaces ? A quoi peuvent servir ces puces dites neuromorphiques ? Le groupe de recherche eBRAIN du laboratoire LEAT cherche à comprendre les raisons de son efficacité pour tenter de reproduire certains de ses mécanismes élémentaires sur des substrats électroniques, suivant ainsi une démarche bio-inspirée.

Benoît Miramond, Professeur à Université Côte d’Azur, expliquera cette démarche et présentera les axes de recherche du groupe eBRAIN. Il parlera notamment du projet ANR SOMA qui vise à développer sur silicium des réseaux de neurones artificiels auto-organisés.

Rendez-vous le jeudi 19 mars à 12h au Co-learning SophiaTech (bâtiment Forum, niveau -1).

Déjeuner-débat gratuit, ouvert à tous, inscription obligatoire