Déposer sa thèse ou son mémoire pour les filières de santé

Le dépôt de la version intégrale de la thèse auprès de la BU est obligatoire et conditionne la délivrance de l'attestation provisoire de réussite et du diplôme.

Vous devez prendre rendez-vous au service des thèses de la BU Médecine Pasteur au plus tard 2 semaines avant la soutenance pour déposer votre thèse :

Documents au format électronique à envoyer par courriel à l’adresse :

• La version électronique de votre thèse
    • Sans mot de passe, ni aucune autre protection
    • De version 1.4 ou supérieure et validé sur http://facile.cines.fr [En cas de fichier non valide, utiliser le service "Correction pdf" pour mettre en conformité son fichier]
  • Le formulaire d'enregistrement de thèse soutenue  au format word

Documents imprimés :

L'établissement diffuse le mémoire sur la base de dépôt universitaire Dumas uniquement avec l'accord de son auteur et du jury de soutenance dans le cadre contractuel défini par la convention de diffusion. L'auteur conserve ses droits et est responsable du contenu de sa thèse.

Pour définir précisément les usages autorisés sur son œuvre diffusée sur internet, il est recommandé à l’auteur de la placer sous une des licences Creative Commons.

La thèse doit respecter les normes de présentation définies par les Facultés de Médecine et de Chirurgie dentaire. Il est recommandé d’utiliser des outils de gestion bibliographique comme Zotero.

04 89 15 14 19 / 18

Le dépôt de la version intégrale du mémoire auprès de la BU est obligatoire uniquement si le jury autorise la diffusion et conditionne la délivrance du diplôme de fin d'études.

Vous devez déposer à la BU après la soutenance :

Documents au format électronique à envoyer à l'adresse :

• La version électronique de votre mémoire sous la forme d'un fichier unique
    • Sans mot de passe, ni aucune autre protection
  • Le formulaire d'enregistrement de mémoire soutenu  au format word

Documents imprimés :

L'établissement diffuse le mémoire sur la base de dépôt universitaire Dumas uniquement avec l'accord de son auteur et du jury de soutenance dans le cadre contractuel défini par la convention de diffusion. L'auteur conserve ses droits et est responsable du contenu de son mémoire.

Le mémoire sera intégré à la collection DUMAS des mémoires d’Université Côte d’Azur regroupant actuellement entre autres les thèses d’exercice de médecine et d’odontologie, les mémoires d’orthophonie et de sages-femmes.

Pour définir précisément les usages autorisés sur son œuvre diffusée sur internet il est recommandé à l’auteur de la placer sous une des licences Creative Commons.

La présentation du mémoire doit être conforme aux recommandations des modèles de documents du Département d'orthophonie :

Retrouvez toutes les informations relatives à la rédaction du mémoire dans la Charte du mémoire de Master 2 d’Orthophonie

04 89 15 14 16

Vous devez déposer votre mémoire à la BU Médecine Pasteur après la soutenance :

• La version électronique de votre mémoire sous la forme d’un fichier unique
    • Sans mot de passe ni aucune protection
  • Le formulaire d'enregistrement de mémoire soutenu au format word

Documents imprimés à déposer au secrétariat de l'École de Sages-Femmes :

En cas de refus de diffusion sur internet :

• 1 exemplaire imprimé relié de votre mémoire

L'attestation de dépôt est directement transmise à l'École de Sages-Femmes lorsque le dépôt du mémoire est validé par la biliothèque.

L'établissement diffuse le mémoire sur la base de dépôt universitaire Dumas uniquement avec l'accord de son auteur et du jury de soutenance dans le cadre contractuel défini par la convention de diffusion. L'auteur conserve ses droits et est responsable du contenu de son mémoire.

Le mémoire doit respecter les normes de présentation définies par l'École de Sages-Femmes.

04 89 15 14 19 / 16

Le dépôt de la version intégrale du mémoire auprès de la BU est à effectuer par l'auteur uniquement si le jury et lui-même autorisent sa diffusion

Vous devez déposer votre mémoire à la BU Médecine Pasteur après la soutenance :

• La version électronique de votre mémoire sous la forme d’un fichier unique
    • Sans mot de passe ni aucune protection
  • Le formulaire d'enregistrement de mémoire soutenu au format word

Documents imprimés à déposer / envoyer par courrier à la BU Médecine Pasteur :

Le mémoire doit respecter les normes de présentation définies par l’Institut de formation en masso-kinésithérapie niçois (IFMKN).

28 avenue Valombrose - 06107 Nice cedex 2

04 89 15 14 18 / 16