arrow drop search cross

Bibliothèques Universitaires

Ordinateurs et wifi

Les bibliothèques universitaires mettent à votre disposition des ordinateurs fixes et portables pour travailler sur place.  

Leur utilisation demande une authentification :

  • Pour les étudiants : identifiant et mot de passe Sésame
  • Pour les personnels : identifiant et mot de passe de messagerie
  • Pour les personnes extérieures : identifiant = numéro du code barre de la carte lecteur ; mot de passe = initiales de vos nom et prénom + date de naissance JJMMAA (Ex : Jean Dupont, né le 06/10/1973 : dj061073)
Ordinateurs portables

Emprunter un ordinateur portable

Vous êtes étudiant, personnel de l’Université Nice Sophia Antipolis ou simplement inscrit à la BU ? Vous avez la possibilité d’emprunter un ordinateur portable pour travailler sur place.

En BU Lettres Arts Sciences Humaines et STAPS, il est possible d'utiliser certains ordinateurs sur tout le campus.

Rendez-vous à l’accueil de votre bibliothèque. Lors de la première utilisation du service, vous devrez signer une déclaration de responsabilité. On vous remettra alors dans une housse, un ordinateur portable, un chargeur et un cordon antivol. Nous vous recommandons de ne pas laisser le portable sans surveillance et de l’attacher si vous vous absentez de votre table, celui-ci reste sous votre responsabilité.

Les ordinateurs doivent être rendus au plus tard 30 minutes avant la fermeture de votre BU.

Consultez la liste des logiciels présents sur les portables.

Les bibliothèques prêtent également des casques audio pour pouvoir écouter du son sur ces ordinateurs.


Wifi

Vous pouvez vous connecter à Internet depuis votre ordinateur portable ou votre téléphone via le Wifi de l'université (Hotspot unice) ou via Eduroam pour les membres de l’université https://www.eduroam.fr/.

Authentification wifi :

  • Pour les étudiants : identifiant et mot de passe Sésame
  • Pour les personnels : identifiant et mot de passe de messagerie
  • Pour les personnes extérieures : identifiant = numéro du code barre de la carte lecteur ; mot de passe = initiales de vos nom et prénom + date de naissance JJMMAA.

L’activation de l’authentification pour les personnes extérieures n’est pas instantanée lors de l’inscription, elle met entre deux et quatre jours.