Les BU sont ouvertes aux publics sur rendez-vous. Découvrez ici les services et les modalités d'accueil adaptés à la situation actuelle.
L'accès à la BU que cela soit pour emprunter un document ou un ordinateur ou pour travailler sur place se fait sur rendez-vous. Les personnes sans rendez-vous ne seront pas accueillies en BU.
En raison de la situation sanitaire et du couvre-feu, les horaires des BU changent. Toutes les BU, excepté la BU Médecine L'Archet et le Co-learning Montebello, sont ouvertes du lundi au vendredi :
Pour accéder aux collections et aux services disponibles, vous pouvez prendre un rendez-vous en ligne pour l'ensemble des BU.
Des créneaux d'une heure vous seront proposés pour :
Attention : les capacités d'accueil des BU pour l'accès aux collections et services sont très réduites en raison de la situation sanitaire et sécuritaire. Merci de respecter les horaires des rendez-vous.
Pour limiter les déplacements pendant la crise sanitaire, tous les prêts de documents en cours sont prolongés jusqu’au 1er février 2021 et aucune pénalité en cas de retard ne sera appliquée.
Les services à distance restent disponibles 24h/24, dont l’accès aux ressources documentaires en ligne et le service de renseignement en ligne Interroger un bibliothécaire.
Ce service s'adresse en priorité aux étudiants qui n'ont pas de bonnes conditions de travail chez eux. Si vous avez le choix, merci d'être solidaires et de rester chez vous.
La réservation de places individuelles de travail est accessible uniquement à la communauté d'Université Côte d'Azur.
Vous pouvez réserver des créneaux de 3h30.
Services proposés pendant le créneau de travail sur place :
Services fermés pendant le créneau de travail sur place :
Attention : le nombre de places de travail est très réduit en raison de la situation sanitaire et sécuritaire. Merci de respecter les horaires des rendez-vous.
Pour préserver la santé de chacun, le respect des gestes barrières est indispensable dans les bibliothèques universitaires et sur les campus :
Dans le cas d’une dégradation des conditions sanitaires et/ou du non-respect des règles sanitaires, les bibliothèques et/ou les services peuvent faire l’objet d’une fermeture partielle ou totale.