Accueil et services sur rendez-vous pendant le confinement

Les BU seront ouvertes aux publics sur rendez-vous à partir du lundi 9 novembre. Découvrez ici les services et les modalités d'accueil adaptés à la situation actuelle.

05/11/2020

L'accès à la BU que cela soit pour emprunter un document ou un ordinateur ou pour travailler sur place se fait sur rendez-vous. Les personnes sans rendez-vous ne seront pas accueillies en BU.

Horaires des BU

Pendant le confinement, les horaires des BU changent. Toutes les BU, excepté la BU Médecine L'Archet et le Co-learning Montebello, sont ouvertes du lundi au vendredi :

• 9h - 12h30
  • 13h30 - 17h

Accès aux collections et aux services

Pour accéder aux collections et aux services disponibles, vous pouvez prendre un rendez-vous en ligne  pour l'ensemble des BU.

Des créneaux d'une heure vous seront proposés pour :

• Consulter les collections
  • Emprunter et retourner les documents
  • Récupérer les documents réservés via le catalogue
  • Récupérer les documents demandés via le PEB
  • Imprimer et photocopier

Attention : les capacités d'accueil des BU pour l'accès aux collections et services sont très réduites en raison de la situation sanitaire et sécuritaire. Merci de respecter les horaires des rendez-vous.

Pour limiter les déplacements pendant la crise sanitaire, tous les prêts de documents en cours sont prolongés jusqu’au 11 janvier 2021 et aucune pénalité en cas de retard ne sera appliquée.

Les services à distance restent disponibles 24h/24, dont l’accès aux ressources documentaires en ligne et le service de renseignement en ligne Interroger un bibliothécaire.

Travailler sur place

Ce service s'adresse en priorité aux étudiants qui n'ont pas de bonnes conditions de travail chez eux. Si vous avez le choix, merci d'être solidaires et de rester chez vous.

La réservation de places individuelles de travail est accessible uniquement à la communauté d'Université Côte d'Azur.

Vous pouvez réserver des créneaux de 3h30.

Services proposés pendant le créneau de travail sur place :

• Une place individuelle
  • Accès aux collections
  • Possibilité d’emprunter et de rendre des documents
  • Wifi
  • Accès à un poste informatique de consultation sur place
  • Mise à disposition d’ordinateurs portables sur place (dans la limite des stocks disponibles)
  • Photocopies et impressions

Services fermés pendant le créneau de travail sur place :

• Salles de travail en groupe
  • Prêt du petit matériel (pensez à prendre vos écouteurs si vous en avez besoin)
  • Distributeurs de boissons

Attention : le nombre de places de travail est très réduit en raison de la situation sanitaire et sécuritaire. Merci de respecter les horaires des rendez-vous.

Pour venir à la bibliothèque, une attestation de déplacement est obligatoire

• Téléchargez et remplissez une attestation de déplacement dérogatoire sur le site internet du Ministère de l’Intérieur ou écrivez cette attestation sur papier libre.
  • Le motif à cocher (ou à recopier) est « Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou un établissement d’enseignement ou de formation, déplacements professionnels ne pouvant être différés, déplacements pour un concours ou un examen ».
  • Pour justifier votre déplacement, munissez-vous d'un titre d'identité et du message de confirmation de votre réservation en bibliothèque qui sera envoyé sur votre messagerie de l'Université.
  • Votre carte d'étudiant sera également nécessaire pour entrer sur les campus.

Les mesures sanitaires

Pour préserver la santé de chacun, le respect des gestes barrières est indispensable dans les bibliothèques universitaires et sur les campus :

• Le port du masque est obligatoire en permanence dans la BU en vertu du décret n°2020-884 du 17/07/2020.
  • Vous êtes priés de respecter la distanciation physique lors de la circulation dans la BU et du travail sur place.
  • Des produits désinfectants sont mis à disposition pour nettoyer les ordinateurs et les photocopieurs après leur usage.

Dans le cas d’une dégradation des conditions sanitaires et/ou du non-respect des règles sanitaires, les bibliothèques et/ou les services peuvent faire l’objet d’une fermeture partielle ou totale.