arrow drop search cross

Bibliothèques Universitaires

Doctorat

Les formations doctorales sont réalisées dans le cadre des heures de formation obligatoires en partenariat avec l'Urfist de Nice et en lien avec les six écoles doctorales :

  • École doctorale SFA (Sciences Fondamentales et Appliquées)
  • École doctorale SVS (Sciences de la Vie et de la Santé) 
  • École doctorale STIC (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication) 
  • École doctorale SMH (Sciences du Mouvement Humain) 
  • École doctorale DESPEG (Droit Sciences Politiques Economiques et de Gestion) 
  • École doctorale SHAL (Sociétés, Humanités, Arts et Lettres) 

Les formations proposées par le SCD permettent aux doctorant de connaître les outils de recherche documentaire pertinents par rapport à la discipline et d'avoir une démarche à la fois approfondie et efficace avec les outils de l’Information Scientifique et Technique (IST). Elles visent à appréhender la publication scientifique en ligne et à sensibiliser à la Science Ouverte. 

Les formations sont regroupées autour de 3 modules et de 4 compétences qui s’inscrivent dans le référentiel de compétence L,M,D du SCD.

Elles sont spécifiées comme non professionnalisantes et facultatives. Seule la formation sur le dépôt électronique des thèses est obligatoire. Les formations ont lieu sur les campus Valrose, SophiaTech, Trotabas ou Carlone.

 


S'inscrire à une formation (Les formations à l'IST se trouvent sous l'onglet "Doctorants" et dans la thématique "Métiers du livre et des bibliothèques )


Téléchargez la plaquette de formation