Lectures éthiques - Débats public : santé et société en questions

Cette année, la BU Médecine Pasteur propose à toute la communauté universitaire des rendez-vous réguliers pour échanger sur les questions de l'éthique en santé à travers le prisme d'un livre.

12/12/2019 BU Médecine Pasteur

Tous les deux mois, la bibliothèque en partenariat avec l’Espace Éthique Azuréen invitera des médecins, professeurs, étudiants et personnels de l'Université à se réunir autour d’un thème et d’un livre prédéfini afin d’échanger sur la lecture de l’ouvrage choisi. L’objectif est d’engager le débat par le ressenti d’un lecteur « naïf » et des commentaires et réponses d’un lecteur « expert ».

Pour ce deuxième rendez-vous de leurs Lectures éthiques, la BU Médecine Pasteur et l’Espace Ethique Azuréen vous proposent d’échanger sur la puissance de lobbies industriels à travers la présentation du livre Lobbytomie (2018) de la journaliste d’investigation, Stéphane Horel.

Rendez-vous le jeudi 12 décembre à 18h00 à la BU Médecine Pasteur.

La bibliothèque possède un fonds Ethique en Santé constitué en collaboration avec l'Espace Éthique Azuréen et la Faculté de Médecine. Riche de 700 ouvrages d’actualité et de référence et d’une vingtaine de documentaires autour des grandes thématiques de la bioéthique, ce fonds est mis à la disposition de l’ensemble de la communauté de l’Université.