La semaine de l’égalité dans vos BU – à partir du 6 mars

Publié le 16 février 2026 Mis à jour le 16 février 2026
Date(s)

le 6 mars 2026

À partir du 6 mars, les BU proposent une programmation dédiée aux questions d’égalité femmes-hommes : expositions, rencontres et projection.

Pour la semaine de l’égalité, vos BU vous proposent une sélection d’ouvrages et la nouvelle édition des marque-pages « Qui est cette femme ? ». Ne manquez pas également l’exposition « Sexisme, pas notre genre ! » créée par la dessinatrice Catel.

Pour aller plus loin, rendez-vous à la bibliothèque de l’Inspé Liégeard, au Learning Centre et sur le campus STAPS.

L’Inspé Liégeard vous invite à un café littéraire pour échanger autour des albums jeunesse anti-sexistes et des représentations du féminin dans les albums jeunesse. Le 9 mars de 13h à 13h45.

Le Learning Centre propose l’exposition « Je suis ingénieurE ». Une exposition qui casse les stéréotypes en montrant que les femmes ont leur place dans tous les métiers et en particulier dans les sciences informatiques. Hall du bâtiment G. Du 6 au 13 mars.

Au programme sur le campus STAPS :

  • L’exposition « Sport et Genre ». Du 9 au 31 mars.
  • Une conférence avec Anaïs Bohuon, socio-historienne. Le 10 mars à 10h, amphi Rémi Radel.
  • La projection du film Celui qui danse d’Olivier Lemaire. Le 17 mars à 12h30, amphi Rémi Radel. Présentation : Soane a 18 ans. Il est un élève en grandes difficultés en terminale ES. Il vit à la campagne à une heure de Bordeaux avec son père tailleur de pierre et sa mère ouvrière agricole. Après avoir fait du rugby toute son adolescence, il se découvre une passion pour la danse à 17 ans, ce qui provoque l'incompréhension de son entourage. Que se passera-t-il quand il sera reçu aux auditions du Conservatoire de Bordeaux ?
  • Une conférence avec Lucille Sassatelli, chercheuse en sciences de l’information et Corentin Clément-Guillotin, maître de conférences, chercheur en psychologie sociale. Le 19 mars à 12h, amphi Rémi Radel.