Découvrez les nouveaux périodiques proposés dans vos BU

Revues, magazines, publications en série en ligne ou en rayon, on vous présente les nouveautés disponibles dans vos BU.

BU Sciences

• JoVE (Journal of Visual Experiment) : ressource en ligne proposant uniquement des contenus vidéos. Depuis début 2024 nous avons accès à l'ensemble de la plateforme, toutes disciplines. La partie « Research » montre des vidéos de protocoles de recherche et d'expériences de laboratoires du monde entier. La partie « Education » contient des vidéos pédagogiques à destination des étudiants (techniques de base en laboratoire, concepts, manuels en ligne « Core », etc).
  • RMS (Revue de la filière mathématiques) : on y trouve notamment les énoncés et corrigés des principaux concours des grandes écoles scientifiques et de l'enseignement supérieur (abonnement papier cote P 51 + accès électronique).
  • Kipuka : revue de vulgarisation scientifique dédiée aux volcans (abonnement papier cote P 167).

BU Droit

• Actu-Environnement Le Mensuel : revue sur les problématiques environnementales et climatiques, et les enjeux politiques et généraux associés à la transition écologique et énergétique.
  • Environnement & technique : solutions, bonnes pratiques, savoir-faire : titre de presse qui traite des secteurs eau, déchets, énergie, aménagement, mais aussi de sujets plus globaux concernant le bâtiment, les transports, les risques, le management, les risques sanitaires, la SST, le climat, le génie écologique… selon le triptyque : Innovations / Bonnes pratiques / Savoir-faire.

BU Lettres

• Le film Français : Le premier magazine web des professionnels de l'audiovisuel. (accès en ligne sur demande )
  • Ecran Total : Pour les professionnels du cinéma et de l'audiovisuel : Tout comprendre au business de la production cinéma et de la télévision, du scenario au popcorn. (accès en ligne sur demande )
  • Migration Studies : Articles complets, notes de recherche, critiques de livres, de films de chercheurs en sciences sociales, de toutes les régions du monde, sur le thème de la migration humaine dans tous ses aspects.

Learning Centre SophiaTech

• ActuIA : Première source d’information francophone consacrée à l’intelligence artificielle.
  • Revue de l’électricité et l’électronique : La REE offre un large panorama des technologies actuelles présentées par les personnalités du monde de la recherche et de l’industrie les plus au fait des derniers développements.

Saint-Jean d'Angély

• Environmental values : revue internationale sur les thématiques de l'économie écologique, l'éthique environnementale, les études environnementales.
  • Revue Espaces : tourisme et loisirs : la  revue de référence du secteur du tourisme et des loisirs, permet de suivre les grandes tendances de ce secteur. A retrouver en format imprimé, ou en ligne.

BU STAPS

BU Médecine

• American Journal of Occupational Therapy : L'American Journal of Occupational Therapy est une revue médicale bimestrielle à comité de lecture publiée par l'American Occupational Therapy Association. Il couvre la pratique de la recherche et les questions de soins de santé dans le domaine de l'ergothérapie.
  • Canadian Journal of Occupational Therapy : La Revue canadienne d'ergothérapie est une revue universitaire évaluée par des pairs qui couvre le domaine de l'ergothérapie.