Fin d'abonnement aux revues de l'American Chemical Society

Les bibliothèques universitaires en concertation avec la direction de l'Institut de Chimie de Nice, ont fait le choix de ne pas se réabonner aux revues de l'American Chemical Society pour l'année universitaire 2019-2020.

08/07/2019

Si l’augmentation tarifaire de cet abonnement est un des facteurs motivant ce choix, le critère premier de cette décision consiste à mettre fin à un double abonnement pour la communauté universitaire de chimistes à cette offre documentaire. En effet, les membres de l’Institut de Chimie de Nice ont accès aux revues de l'American Chemical Society (ACS) via la plateforme BibCNRS et continueront d’y avoir accès puisque le CNRS s’est réabonné à l'ACS. Il est donc toujours possible de consulter ces revues via le portail BibCnrs en utilisant les identifiants CNRS. Pour plus d’informations à ce sujet, vous pouvez consulter la FAQ du site BibCnrs.

Pour nos usagers ayant l’habitude de consulter cette ressource mais n’étant pas membres d’une structure affiliée CNRS, sachez que vous avez toujours accès à 37 titres de revues, négociées dans le cadre des Licences Nationales, depuis leur premier numéro et jusqu’en 2008.

Le budget libéré par le Service Commun de la Documentation (BU)  suite à ce désabonnement permettra de vous proposer une nouvelle ressource en chimie, Reaxys, dès septembre prochain. Cette ressource, complémentaire de SciFinder, vous donnera accès à de nombreuses données bibliographiques, propriétés et réactions en chimie et chimie médicinale. Nous espérons que Reaxys vous permettra d'accéder à des informations jusqu'ici indisponibles au sein de l'Université.