[Partenariat] Les Bibliothèques Universitaires font un don de plus de 5000 ouvrages à Bibliothèques Sans Frontières !

« Le livre papier c’est la liberté » : découvrez les remerciements de Patrick Weil, Président de BSF

05/02/2024

Fondée en 2007, Bibliothèques Sans Frontières (BSF) a pour mission de renforcer le pouvoir d’agir des populations vulnérables en leur facilitant l’accès à la culture, à l’éducation et à l’information. Université Côte d’Azur et BSF ont signé le 6 décembre 2021 un partenariat pluriannuel de cinq ans.

Dans le cadre de cette collaboration, le 18 janvier 2024, les Bibliothèques Université Côte d’Azur ont fait don de plus de 5000 ouvrages à BSF.

Bien plus qu’une simple collection de livres, une bibliothèque incarne le savoir, la culture et la liberté. Consciente de la richesse qu’un livre peut apporter, l’équipe des BU s’est mobilisée pour trier, rassembler et emballer ces ouvrages, destinés aux populations les plus défavorisées en France et dans le monde

Bravo à Carine Lefevre-Novelli et Pauline Leplongeon pour le suivi de ce projet et un grand merci à BSF pour les valeurs et le mandat qu’elle porte !

Pour en savoir plus sur les actualités et actions de BSF, rendez-vous sur : https://www.bibliosansfrontieres.org/