arrow drop search cross

Bibliothèques Universitaires


[Expo 28/10 – 30/11] « Les droits de l’enfant, un combat majeur » à la BU Droit et Science politique

A l’occasion du 30e anniversaire de la signature de la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE), la BU Droit et Science politique, en partenariat avec Amnesty International, propose de (re)découvrir l’histoire de ce document unique.


28/10/2019
Partager cet article :

Le 20 novembre 1989, l’Organisation des Nations Unies adopte la Convention internationale relative aux droits de l’enfant, lui offrant une protection spéciale et en donnant la priorité à ses besoins (éducation, accès aux soins). Les 195 états signataires s’accordent sur la volonté d’assurer la protection des enfants et les reconnaître comme sujets de droits.

S’adressant à tous les publics, l'exposition présente l’histoire de la CIDE et ses missions, dans l'objectif de mieux faire connaître ce texte fondateur et susciter une large mobilisation en faveur des droits de l’enfant. Pour approfondir les enjeux liés à la protection de l'enfance et aux droits des mineurs, une sélection d’ouvrages issus des fonds de la bibliothèque est également proposée dans le cadre de l'exposition.

A découvrir du 28 octobre au 30 novembre 2019 à la BU Droit et Science politique.